Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la créatrice au plafond
11 mars 2007

loup (texte pour la journée de la femme en retard)

Ce soir je me dis que vraiment je ne supportais pas loup.
Je crois qu'en fait je l'ai toujours détestée.
Toujours emprise à ses sentiments, toujours victime, toujours dominée.
Tapie dans un coin pour ne pas qu'on la voit. Caméléon, elle fait corps avec la cuisine rutilante, froide et blanche. Elle attend avec patience  l'instant de faiblesse ou le lion  fatigué  posera les armes pour se jeter sur lui.
Lui lacérant le visage avec jouissance, les années de souffrances et de soumissions dans les entrailles pour reproduire ce même schéma de domination qu'elle a subi.
Avec une joie démente, elle arrache à coup de fourchette les globes occulaires de ce dernier, savourant de plaisir  divers tortures domestiques et culinaires qu'elle lui inflige. Jusqu'à ce que fatiguée et repue de cet effroyable jeux, elle parte tranquillement faire sa toilette.
Loup on la dit belle, legère, subtile, douce et réfléchie, maternelle et belle surtout belle.
Insatisfaite, elle jalouse les femmes de sahrah Bernard en passant par la fée morgane, Edith Piaf, la petite sirène, Claudia shiffer, la reine margot sans oublier la femme sans tête des pubs Aubade et j'en passe.
Inconsciente de son existence, elle blesse et parfois tue pour sentir son corps vibrer, pour sentir son coeur battre.
Loup, on la dit souvent stupide, afin de l'en persuader sans doute, ou par méchanceté peut-être.
Elle pigne sur la puanteur du clochard fatigué,sur les gens qui marchent trop vite, sur le vent qui souffle trop fort, sur l'eau qui coule sur les trottoirs nettoyés, sur le soleil qui brille trop.
Mais en un sourire, un battement de cil, elle soulève des nations et ça elle le sait.
Et c'est pour ça qu'elle en veux à tous.
Paranoïaque, elle veut tout contrôler pour être sur que rien ne lui échappe. Courant après la liberté, elle s'enferme dans sa propre boite. recherchant l'eternité sans savoir qu'il lui suffit  d'ouvrir les yeux  pour entrevoir  l'essence même de la beauté.
Alors elles se fait des masques, des UV, des soins du jour et des soins du soir et implore le seigneur de lui rendre jeunesse et beauté mais elle oublie que dans ses entrailles, tout au fond de son ventre, on peut voir l'eternité

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon tu peux tapper sur les doigts de Ju la belle parce qu'elle m'a refilé ton adresse de blog (bon ok je l'ai un chouilla supplié).<br /> Arf recommençons (c'est pas poli tout ça)<br /> Bonsoir Mademoiselle,<br /> je me présente, <br /> Violaine (de normandie, mais si tu sais, la copine de Julie et Manu)<br /> et je te fais des bisous !<br /> (et je te laisse mes "adresses" si t'as envie de papoter)
la créatrice au plafond
Publicité
la créatrice au plafond
Archives
Derniers commentaires
Publicité